Présentation

          La quarantaine bien entamée, marié, deux (grands) enfants, résidant en presqu’île guérandaise j’ai eu la chance de connaitre le FC Nantes tandis qu’il se trouvait au sommet du football français.
Tout jeune j’ai attrapé le virus jaune et vert en assistant aux merveilleux spectacles que nous proposaient les canaris des années 70 et 80, à Marcel Saupin tout d’abord puis à la Beaujoire-Louis Fonteneau.

Le FC Nantes a longtemps représenté beaucoup pour moi et bizarrement c’est au moment où l’actualité du club me laisse de plus en plus froid que je consacre le plus de temps sur mes loisirs pour retracer le parcours de ce club devenu mythique.

Avec ce blog j’espère pouvoir transmettre un peu de ma passion du FCN qui fut autrefois un club respectable et respecté avant qu’il ne tombe entre les mains de dirigeants autant incompétents qu’amnésiques.

Remontons donc le temps, les canaris entrent une nouvelle fois sur la pelouse vêtus de leur célèbre maillot floqué du sponsor Europe numéro 1. Henri Michel est à leur tête, le “grand” est juste derrière, le match va pouvoir commencer…

Bonne lecture…

asse-fcn.jpg